Rêves de Voyages... Voyages de Rêves

Rêves de Voyages... Voyages de Rêves

J16 Retour Etape Lyon

hello,

 

ça y est retour vers Nancy, via notre petite escale habituelle par Lyon, petite ballade dans Lyon by night et décision de créer une rubrique restaurants sur le blog, vous êtes tous invités à y participer. Vous mangez dans un bon restaurant envoyez moi sms ou mail je le noterai. Cela pourra éviter au maximum la désillusion du restau d’hier soir, pas bon du tout et en plus couverts sales. évitez aussi le collège hôtel Voir ds chambres d’hôtes. Sinon Fourvieres éclairé la nuit c’est juste magnifique. 

bizzz à tous, bonnes vacances ou bonne reprise ou bonne retraite .......


14/08/2021
0 Poster un commentaire

J15 Jardin d’eaux Carsac et château de Fénelon

Coucou,

 

aujourd’hui changement de programme, pour faire plaisir à Agnès pour qui vacances riment avec culture culture et culture, nous décidons au vu du temps incertain ( orage, pluie ) de visiter les jardins d’eau de Carsac, trés joli (notre bassin et nos carpes koï me manque) et ensuite nous décidons de laisser MOI je m’aime son surnom cette année choisir entre le château de Fénelon ( meublé ) ou Castelnaud moyenâgeux. Elle a commencé par nous dire que dans une autre vie elle pensait être châtelaine ( rien que çaClin d'œil. ) p’tre même la reine mère cette année Rigolant et Dom lui a proposé de la photographier en haut du grand escalier, elle a dit oui de suite bien sur.... Misère, Dom l’a pris mais on ne voit pas le château derrière.... bon tant pis mais c’est dommage quand mêmeSourire. Le château était sans touristes à cause de la pluie sans doute, le soleil Est revenu quand on partait et que les touristes arrivaient.. ( voir photos de l’extérieur interdite dedans ) .

Et qui sait elle y était peut bien châtelaine dans un autre temps, en tout cas le maître des lieux est exposé partout ‘ sculptures peintures livres ‘ .

Vous aurez sans doute compris que si on la surnomme moi je m’aime c’est qu’il faut la photographier souvent partout tout le temps Clin d'œil. Mais bien sur qu’ON T’AIME

 

BIZZ À TOUS DEMAIN DÉPART POUR LYON, visites libres( le parc de la tête d’or pour nous peut-être.)


12/08/2021
0 Poster un commentaire

J14 Pièges à Touristes Sarlat et La roque Gageac

Coucou les blogueur,

 

Aujourd’hui on joue les touristes. misère, d´aBord Sarlat le matin, tôt pour éviter la foule, un jour de marché Déçu .... éviter la foule ...  un doux rêve. 33 degrés à 11h.... nous étions contents de rentrer, Phil de plonger dans la piscine à 21 degré, et de nous relaxer ds la vague fraîcheur des chambres. A 14h30 départ vers La Roque Gageac, pour Agnès puisque nous 3 connaissons déjà. 39 degrés affiché dans la voiture, plus qu’une hâte c’est de rentrer pojr de nouveau se refroidir un peu.. c’est quoi ces températures 14 le matin 35 l’après-midi..... la demi mesure la météo connait pas.... Faut soigner notre planète pour nos ptiots. Allez je vous laisse je fini mon bouquin et ce soir restaurant..... le cassoulet par cette chaleur au secours. Demain dernière rando. Qq  jolies photos qd même me

 

bizzzz à tous


11/08/2021
0 Poster un commentaire

Collège Hôtel

5 Place Saint Paul, 5e arr.

69005 Lyon,

 

les + : le déco souvenirs d’enfance, la vue, la situation.

les -:  tout le reste, propreté, organisation des petits déjeuners, peu de choix au bar terrasse, et accueil ( on s’est fait un peu sous classer pour une réservation prise il y a 4 mois ). Tout cela du à un manque de personnel? Franchement regardez nos photos et n’y allez pas. le phoenix à 50 m vos dix fois celui-là. 

 

264847260.jpg
126891549.jpg

142748068.jpg

 


14/05/2021
0 Poster un commentaire

Le Pygargue

Le Pygargue

23 Rue Marc Delbreuil

24200 SARLAT LA CANEDA

 

( Le Pygargue est un rapace d'Amérique du Nord )

 

Les + : alors là mes amis, l’accueil, comme chez des amis. Les récits de leur voyage, le partage de leur vie, un partage qui fait du bien. 4 jours de détente. Ensuite coin cuisine, terrasse, entrée privative, pt déjeuner avec tous les jours une surprise, (bien sympa pour les goûters de randos ) confitures maison délicieuses et produits locaux en vente ce qui évite la foule de Sarlat pour les cadeaux.  

 

Les -  : y’en a pas. Foncez.

 

chambre-hotes-sarlat-parking.jpg

 

chambre-hotes-sarlat-piscine-2-2021.jpg

 

chambre-hotes-sarlat-piscine.jpg


12/01/2021
0 Poster un commentaire

Le Havre du Capitaine

Le Havre du Capitaine

50 rue du Havre

17590 ARS EN RE

 

Les + la literie, mais sinon fuyez

 

Les - tout le reste mais surtout un accueil .... juste horrible.... peut-être du au covid.... mais allrs autant fermer .... sinon il passe son temps à râler après les. les touristes, le pont pas assez cher pour que les gens arrêtent de venir bref.... il se dit accueillant et écolo..... qu’il aille prendre des cours à Terre en vue ou au Pygargue...

 

 1550227258.jpg

 

1446715267.jpg

 

1446715516.jpg

 

 

 

 


12/01/2021
0 Poster un commentaire

Terre en vue

Terre en vue

37 Rue des salines

17000 LA ROCHELLE

 

Les + L’accueil juste top on est comme chez soi, le calme et la beauté du jardin, les chambres, la cuisine. Le petit plus écolo qui fait du bien. Vous devez aller à La Rochelle, il faut aller là. 

 

Les - pour les hypersensibles,  la VMC le matin, on dormirait plus longtemps, mais  ça permet d’aller méditer dans le jardin. C’est bien du coup. 

 

Capture d’écran 2021-01-12 à 13.59.21.png

Capture d’écran 2021-01-12 à 14.01.10.png

Capture d’écran 2021-01-12 à 14.01.34.png

 

 


12/01/2021
0 Poster un commentaire

Moulin de Bacchus

Moulin de Bacchus

le moulin neuf

37210 CHANÇAY

 

Les + L’accueil, des passionnés donc passionnants, la beauté du lieu, le calme, le coin cuisine, les chambres, la piscine. Le pt déjeuner avec chaque jour une petite surprise ( bien sympa pour les gouters de rando ) 

 

Les - Si vous aimez le pt dej tranquille, ils sont passionnés et ils bavardent avec vous, conseils de visites, ou pts bavardages simplement. 

 

Dom y étant déjà allée, apparemment pas de moins, coin calme, possibilité de pêcher, et petit coin cuisine

 

image-1.jpg

 

image-2.jpg

1.jpg

 

 


12/01/2021
0 Poster un commentaire