Rêves de Voyages... Voyages de Rêves

Normandie

Abbaye de Royaumont

Hello les amis

Villers via Asnières sur Oise, et comme on avait envie de bouger nous sommes allés à pied de la chambres d'hôte à l'abbaye de Royaumont.

Ses ruines son jardin du couvent magnifique et ses mariages ( dommage ou pas ? pour restaurer il faut de l'argent. Mais cela gâche les visites et les salles. Nous avons donc vu la wending trainer qui préparait le mariage d'Erika et Javier, une soixantaine d'invités, le luxe au niveau des tables et quand on voit les prix de location de chaque pièce... le photographe qui est un MOF.... les serveurs ....... Bref du luxe....

Voilà nous sommes rentrés, la dernière chambre d'hôtes était bien, accueil XXL, La maison ou est née Sophie la Girafe. Maison avec beaucoup de réfections à faire, mais on y dort bien au calme, et le jardin et la table d'hôte sont XXL aussi.

Bizzz à tous

29/07/2023

Fonderie cloches de Villedieu et musée airborn

hello,

Là on touche le fond avec la météo pluie froid vent en continu partout, notre hôtesse qui nous dit que " elle a oublié de faire du pain ( congelé même quand elle le fait ), mais qu'il ne faut pas trop en faire !!!! 😅. Et nous qui lui disons qu'Axou ( le petit âne ) a besoin de câlins et sa réponse:  oh lui il est là pour nettoyer le champ.... genre il me saoule 😰. Le pauvre quand on sort il accourt on est triste pour lui. On vous a fait une petite vidéo de notre " home sweet home " on a peur que vous ne nous croyiez pas. Petit tour du côté de nos grands parents ou arrières grands parents. On a quand même hâte de partir avec tout ça.

Sinon la fonderie c'était super intéressant. on a vu de jolies cloches en préparation, pour le Bénin, la Vendée et le Sud je crois.

Quand au musée airborn, passionnant mais il faut compter au moins 6heures de visite pour tout voir, profiter de l'interactivité des tablettes ( vraiment bien faites du jamais vu pour nous ) et aussi du réalisme, notamment quant on est dans l'avion ou que l'on est parachuté sur Ste Mère Eglise.

Quand on pense que c'est ce que vive les Ukrainiens ( pas bien loin de nous ) cela fait "froid dans le dos"......et mal au coeur.....

Demain départ pour Asnières sur Oise ( chambres d'hôtes de pause avant le retour ) voir ds chambres d'hôtes.

Conclusion, La manche on t'a vue, t'étais jolie en bord de mer, surtout les jours sans pluie, tu nous as fait cadeau d'une journée ensoleillée le jour du tourisme.... Mais tu nous reverras plus🤣. Sauf si la planète nous met des 40° chez nous et des 27 chez toi.😀

Bizzz à tous merci de nous avoir suivi, à bientôt de visu.

27/07/2023

Marais et manoirs St Côme du Mont

Coucou,

Bon aujourd'hui départ frais frais mais vite plus ou moins ensoleillé. Départ de la maison du parc ( réserve ornithologique et balades en barque dans les marais ). Bien sur nous avons opté pour la marche de 17 kms, dans le coin....Bon pas sur que ce soit le bon choix, pas vu vraiment d'oiseaux et quasiment pas de marais non plus, mais je ne pense pas que si j'avais dit Phil on fait les 5 kms de réserve et une balade en bateau il aurait apprécié🤣.

Nous avons vu deux trois jolis manoirs, bien tentant, mais isolés ( un peu trop ) et deux trois manoirs.

Voilà sinon encore de l'histoire, ou comment deux jeunes infirmiers américains  on soignés les deux camps et un enfant Français dans l'église d'Angoville-au-plain, l'un des deux est revenu en 1999, quelle émotion cela a dû être pour lui, et notamment pour l'enfant du village. Voilà quelques photos et quelques faits historiques.

Belle soirée à tous.

Bizzzz

26/07/2023

Tourisme Granville - Jardin Dior et Cathédrale de Coutance

Coucou,

Aujourd'hui visite de la station balnéaire fort jolie de Granville. Nous avons fait le tour du Jardin de la propriété des parents de Christian Dior, jardin qu'il aimait faire avec sa maman. Pour le musée, l'attente et surtout le prix pour voir quelques pièces nous a paru inutile ( la maison extérieure est très belle ). Ensuite départ pour une petite vue du Mont Saint Michel et cathédrale de Coutance.

Demain rando Manoirs et Lavoirs

allez voir les photos;

Bizzzz

25/07/2023

Grandcamp-my- Pointe du Hoc- puis en voiture Cimetière Américain de Colleville sur mer

Coucou,

Voilà départ sous les trombes d'eau pour le coup, là on a été rincés, mais avec un bel optimisme. Le soleil c'est levé une heure 30 après notre départ, nous avons finalement été à la pointe du Hoc ( Omaha beach ) Lieu ou les Américains ont été décimés en grimpant les falaises. Beaucoup d'histoire encore aujourd'hui. Il y avait foule, cela fait plaisir de voir que les gens se souviennent et transmettent aux générations futures. Nous avons continué un peu pour pique-niquer tranquillement, puis retour vers Grandcamp Maisy, petit chocolat chaud en terrasse ( grand bien nous en a pris de ne pas commander de boissons fraîches, la dame d'à côté était estomaqué par son ticket de caisse 1 coca 2 bières 18 euros 50. Le seul bar du village ... Ils se servent....

Ensuite départ vers Coleville sur mer pour visiter le cimetière Américain le plus grand d'Europe ( guerre 45 ).

Gros moment d'émotion vraiment, intensifié par la descente des couleurs, auquel nous avons pu assisté avec recueillement. Après simple ballade, entre les tombes.

Retour et maintenant, repos.

Demain tourisme.

24/07/2023

Dunes de Biville

😂 😂 Coucou à tous,

Alors comment vous dire Le Cotentin, c'est 🤷

- Lever avec le moral 😰 dans les chaussettes car le vent a soufflé toute la nuit, accompagné de la pluie et du froid.

- Le départ vers la rando 1H25 de voiture encore, donc nouveau départ vers 11H.

- Pendant le trajet ça cogite, je vais geler, il fait moche,🌧 ras le bol vivement le soleil......☀️

- A l'arrivée, bon faut bien y aller, courage 💪, et là wahou quel spectacle. 🏖

Oubliez tout le dessus nous voilà dans un paysage genre fin du monde ou lunaire, limite flippant mais en même temps super beau. Ensuite Les landes ( forêt de pins, sable ) et pour finir Les Vosges ( petit ruisseau sentier forestier bien vert ombragé pour nous à l'abri de la pluie...)

Qui dit mieux....

Enfin arrivée à la voiture, et là c'est repartit dans l'autre sens

- 1h25 de route

- Pas envie de rentrer dans la chambre de ma grand-mère 👵

- Envie d'un chocolat chaud 🍫🥛mais rien d'ouvert ( les touristes randonneurs en plus ici y'a que nous )

Voilà profitez bien des photos superbes

Bizzz à tous 😂

23/07/2023

BAYEUX, sa tapisserie et l'abbaye Saint Vigor

Aujourd'hui, avant la brasserie d'un étoilé ce soir à Saint Lô, petites visites.

Suite aux recommandations de notre hôtesse nous abandonnons Cherbourg, Saint Lô et Coutance, pour Bayeux.

Bonne initiative, c'est vraiment une chouette ballade guidé par de nombreux panneaux explicatifs et visite de la tapisserie de Bayeux 68 mètres de long, bien commentée, l'histoire du parjure de Harold qui avait juré fidélité à Guillaume le bâtard, il se promulgue roi d'Angleterre au mépris de ses promesses et Guillaume décide donc de l'attaquer. Harold meurt à la bataille d'Asting (d 'une flèche tirée du ciel .... ) Guillaume le bâtard devient alors Guillaume le conquérant roi d'Angleterre.

Bayeux semble être une ville riche, le nombre d'hôtels particuliers y est impressionnant, sinon tout autant de maisons à colombage.

Nous sommes ensuite allés viister une abbaye mi-ruine à Cerisy-la-Forêt, puis retour pour se réchauffer, café, tisane, thé.

Maintenant nous allons chercher dans nos randos si il y en a une sans pluie demain 😂.... ça c'est pas gagné.

Bizzz à tous

22/07/2023

rando le nez de Jobourg

Coucou,

Pas tout près le nez de Jobourg, donc rando commencée à 11h15 🤨, pas topissime l'horaire, mais on a vite oublié la voiture, tellement c'était beau, les photos parlent d'elles mêmes et ceux qui sont allés en Irlande auront peut-être une petite impression de déjà vu.

en tout cas pour l'instant la météo se trompe ici, et nous permet donc de voir du soleil plus que des nuages, aujourd'hui particulièrement beau et 23 degrés. par contre il faut être au fond de son lit à 20H30.... à Dangy à cette heure c'est glacial. Même pour Dom ce n'est pas peu dire alors moi...🤣

Allez je vais bouquiner un peu