Rêves de Voyages... Voyages de Rêves

France voyage départ 28 juillet 2021

J16 Retour Etape Lyon

hello,

ça y est retour vers Nancy, via notre petite escale habituelle par Lyon, petite ballade dans Lyon by night et décision de créer une rubrique restaurants sur le blog, vous êtes tous invités à y participer. Vous mangez dans un bon restaurant envoyez moi sms ou mail je le noterai. Cela pourra éviter au maximum la désillusion du restau d’hier soir, pas bon du tout et en plus couverts sales. évitez aussi le collège hôtel Voir ds chambres d’hôtes. Sinon Fourvieres éclairé la nuit c’est juste magnifique.

bizzz à tous, bonnes vacances ou bonne reprise ou bonne retraite .......

14/08/2021

J15 Jardin d’eaux Carsac et château de Fénelon

Coucou,

aujourd’hui changement de programme, pour faire plaisir à Agnès pour qui vacances riment avec culture culture et culture, nous décidons au vu du temps incertain ( orage, pluie ) de visiter les jardins d’eau de Carsac, trés joli (notre bassin et nos carpes koï me manque) et ensuite nous décidons de laisser MOI je m’aime son surnom cette année choisir entre le château de Fénelon ( meublé ) ou Castelnaud moyenâgeux. Elle a commencé par nous dire que dans une autre vie elle pensait être châtelaine ( rien que çaClin d'œil. ) p’tre même la reine mère cette année Rigolant et Dom lui a proposé de la photographier en haut du grand escalier, elle a dit oui de suite bien sur.... Misère, Dom l’a pris mais on ne voit pas le château derrière.... bon tant pis mais c’est dommage quand mêmeSourire. Le château était sans touristes à cause de la pluie sans doute, le soleil Est revenu quand on partait et que les touristes arrivaient.. ( voir photos de l’extérieur interdite dedans ) .

Et qui sait elle y était peut bien châtelaine dans un autre temps, en tout cas le maître des lieux est exposé partout ‘ sculptures peintures livres ‘ .

Vous aurez sans doute compris que si on la surnomme moi je m’aime c’est qu’il faut la photographier souvent partout tout le temps Clin d'œil. Mais bien sur qu’ON T’AIME

BIZZ À TOUS DEMAIN DÉPART POUR LYON, visites libres( le parc de la tête d’or pour nous peut-être.)

12/08/2021

J14 Pièges à Touristes Sarlat et La roque Gageac

Coucou les blogueur,

Aujourd’hui on joue les touristes. misère, d´aBord Sarlat le matin, tôt pour éviter la foule, un jour de marché Déçu .... éviter la foule ...  un doux rêve. 33 degrés à 11h.... nous étions contents de rentrer, Phil de plonger dans la piscine à 21 degré, et de nous relaxer ds la vague fraîcheur des chambres. A 14h30 départ vers La Roque Gageac, pour Agnès puisque nous 3 connaissons déjà. 39 degrés affiché dans la voiture, plus qu’une hâte c’est de rentrer pojr de nouveau se refroidir un peu.. c’est quoi ces températures 14 le matin 35 l’après-midi..... la demi mesure la météo connait pas.... Faut soigner notre planète pour nos ptiots. Allez je vous laisse je fini mon bouquin et ce soir restaurant..... le cassoulet par cette chaleur au secours. Demain dernière rando. Qq  jolies photos qd même me

bizzzz à tous

11/08/2021

J13 Erratum Rando chateau de Commarque ( Ko lanta ) et le retour de la blonde qui crie ( voir aventures préécédentes )

Coucou à tous,

l'Erratum c'est pour hier, j'ai dit que Phil était notre chouchou? c'était avant la rando d'aujourd'hui. Clin d'œil

A 14h15:

- il est tôt, on peut rallonger un peu?

- oui ok tu as raison

- Ok alors on va faire cette boucle en plus

- Ok pas de souci

- A 16h30, finalement c'est plus long que prévu, il reste 2H de marche...

- Ah bon mais on a déjà fait 18 km...

- Ok pas de souci, je peux raccourcir c'est du hors piste, mais pas d'inquiétude sur des sentiers tout à fait normaux

- Ok t'es sur?

- Oui oui sur, regardez c'est une piste noire ( Sylvain Tesson à fait les pistes noires de la France donc il a fait celle-là

- mmmmm...

- Bizarre y'a plus de sentier, pas de souci on va passer par là, attention, il y a des ronces...

- Aïe Ouille, oh non t'es sur du chemin, je vais plus avancer tu vas voir....

- Mais oui c'est bon encore 500 m et on retrouve un sentier noir....

Et après une chute de la gadoue, des passages entre ronces et orties nous avons finalement retrouvé la civilisation....

On vous rassure, on l'aime quand même lui et ses randos hasardeuses, d'ailleurs c'est en se perdant que l'on fait les plus belles découvertes.

Sinon nous avons vu le château de Commarque. Nous l'avions vu il y a 27 ans déjà Surpris Avec les filles et notre petit préma en sas à dos et oxygène. C'était une ruine, c'est maintenant une ruine améliorée, on paye pour voir les ruines en sécurité et tirer à l'arc et tout le tour est interdit de passage.

Retour, petite baignade pour Phil, repos pour nous.

Bizz à tous

10/08/2021

J12 voyage vers Sarlat

Coucou les blogueurs

Pas grand chose à dire, journée voiture. Phil a accepté de nous ré emmener avant de partir à Saint Martin de  Ré. Nous avions vu la veille une boutique de petits bijoux craquante, (retour de plage) on a pu craquer on a vraiment un chauffeur trop chou, quand on a envie de buller  il va même faire les courses seul. C’est notre chouchou, mais on se demande parfois ce qu’il pense lui �. Peut-être que Luc a raison, il boit une bière parfois le soir pour oublier Clin d'œil. Arrivée au Pygargue à Sarlat.
Les gens du Nord, l’accent du Nord. Petites pensées pour mes cousins du Nord. Enfin nous retrouvons un accueil de chambre d’hôtes avec digbe de ce nom.

bizzz à tous demain première rando sur les terres Sarladaises

10/08/2021

J11 rando forêt de Rivedoux La flotte en Ré ( Rivedoux plage )

Buna ziua toata lumea

Aujourd’hui jolie rando avec départ sur la plage, marée très basse, tous les bateaux ensablés. Et ... pas un cycliste dehors, sont encore tous en train de roupiller, le bonheur, pas besoin d’avoir les yeux partoutClin d'œil. Direction la forêt de Rivedoux, bien agréable, puis les ruines de l’abbaye des Chateliers. Passage dans le joli village de la Flotte en Ré, ( le plus joli pour moi ) voir les jolies plaques de portes en photos. Retour à la voiture. Notre discussion du jour a tourné autour des bateaux. Phil nous a appris le Ketch 2 mats avec la grand voile devant, la Goélette avec la grand voile derrière. Nous avons vu un Ketch ( voiles orangées ). Nous avons aussi écouté aussi son explication sur le wing foil ( il y en a pas mal ici ) il nous a expliqué le système, et que cela existait aussi sur les bateaux de course. J’ai homies de vous dire qu’avant hier nous avions rêvé quelques minutes devant des surfeurs ( gros rouleaux , le bonheur pour eux et pour nous. )

Demain départ pour Sarlat ( enfin le soleil la chaleur, la convivialité la piscine etc etc )

noapte būna

08/08/2021

J10 petite rando Saint Martin de Ré

hello,

Après notre rando de 21kms, petite ballade à Saint Martin en Ré, les fortifications Vauban y sont, comme partout où il est passé,  impressionnantes, les touristes aussi d’ailleurs Coolà partir de 11h30, mais comme avec nos 9 petits kms on faisait un peu touristes aussi, on ne dit rien Clin d'œil. Ce soir restaurant, car hier celui où on avait réservé était fermé pour problèmes électriques ayant endommagé l’alimentaire ... ce soir nous allons donc chez Rémi, certes c’est pas le moins cher mais vu la carte et les avis.... on va se régaler.

bizzz à tous

07/08/2021

J9 Rando Le phare des baleines (Saint Clément des baleines )

Coucou,

J’avais raison, pourquoi j’ai toujours raisonClin d'œil.  Cette rando était la plus..... belle belle belle.....de toute l’’île de ré.

Un départ inoubliable dans la réserve naturelle ornithologique de l’île, si vous devez venir à l’île de Ré, c’est p’tre bien Que pour ça..... Avec jumelles (oubliées) un télé  objectif ( pas encore acheté ) donc c’est sur on reviendra ( pas au Havre du capitaine ça non, ) mais on reviendra avec le matériel. Sinon la deuxième partie bord de mer ( 4heures de marche dans le sable ) n’en est pas moins inoubliable (magnifique) bref aujourd’hui on en a pris plein les yeux et les oreilles .
quelques bobos depuis le début : Agnès doigts coincés dans la portière, Phil nez amoché dans une baie vitrée ‘ il n’a pas vu qu’elle était fermée, il y est allé de bon cœur, comme pour couper le saucisson avec son couteau de survie, on confirme il coupe bien...... très bien, les doigts aussi .....
Quoi dire encore, quand on a dit qu’on ne voulait pas louer de vélos, on a parut venir d’une autre planète.... quand on a demandé si les bâtons de rando étaient autorisés sur l’île alors là on venait carrément de Mars, on se demande même si ils savaient ce qu’est un bâton de rando Rigolant.... et du coup, cette rando nous a laissé (pour notre plus grand bonheur ) 3heures de solitude quasi totale sur le versant mer. Ce soir  restau Le Grenier à sel.

les vraies rando seront dispo demain je pense.