Rêves de Voyages... Voyages de Rêves

Rêves de Voyages... Voyages de Rêves

Chartres J1

Coucou les blogueurs,

 

Nous voilà de retour, pour quelques jours, installation hier dans notre gîte le moulin de Blanville à Saint Luperce, que dire sinon le calme, mais le calme.... la tranquillité, un gîte pour 8 et on est 3, on peut quasi changer de chambres tous les deux jours, et si on se fait la tête pas de souci, y'a de l'espace, grand jardin, petite véranda bien agréable, et une pièce un peu fraiche sur le devant, bien agréable car ici 29 degrès déjà et ce sera le minimum, ils annoncent 32.

 

Aujourd'hui, après une marche rapide d'une heure pendant qu'Agnès se préparait, départ pour Chartres.

 

Nous nous sommes inscrits pour une visite guidée de la cathédrale demain, et nous avons visité la basse ville et le vieux Chartres. Sympa et pas de foule, c'est donc vraiment agréable. Visite du musée du vitrail, quelques beaux tags à voir, et une expo de peinture dans l'ancienne collégiale. 5kms mais en 7H au rythme d'Agnès, avec petites pauses détente et café gourmand pour Phil à 16H, nous nous étions surtout assoiffées. Voilà je met les photos, demain Chartres le retour 😀 Cathédrale donc et maison Picassiette, donc sans doute tranquillement en début d'après midi.

 

Photos vraiment chouettes à voir,

Bizzz je vais bouquiner un peu.

 

Je vois que sans moi le séjour est beaucoup plus «  intellectuel «  . Alors pour info : je sais randonner mais aussi… me cultiver ??? Dom

Donc l'année prochaine on visite Chartres ou Amiens mode intello. Visites guidée +++ et ensuite bien sur questions réponses de Monsieur"je sais tout" ;-). Allez je crois qu'on peut encore randonner quelques années avant. :-). Kiki

 

La BAL est toujours vide; pas de soucis donc! Allez à petite vitesse, flânez le nez en l'air, testez le maximum de lieux désaltérants! Marie-Marthe

Ok, on profite, moments de détente, visite guidée bien intéressante de la cathédrale, et on flâne et on bouquine ce qui est top aussi. Christine



17/08/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres