Rêves de Voyages... Voyages de Rêves

Rêves de Voyages... Voyages de Rêves

J4 Bulle orage et grotte Chauvet

 

Aujourd'hui pas gd chose à dire de la matinée bulle lecture, petit passage à Vallon pour visite village des arts

et départ pour la grotte Chauvet 2.... Là il y a un peu à dire....

J'aurais aimé être prévenue que j'allais être enfermée ( heureusement juste 10 mn ) dans une salle de ciné, pour voir un truc sans grand intérêt ( pour moi ) car nous avons visité une triple paire de grottes ou autres espaces préhistoriques et que donc nous connaissions un peu.  l'espace aurignacien suivant était sympa avec les reconstitutions d'animaux préhistoriques et les cartes montrant l'évolution de la planète entre autres.

Ensuite comme nous avions RV pour la grotte à 16H50 et que nous devions y être à 16H40, nous avons donc fait cela. Mais oh surprise pas de RV en fait il faut attendre ( On est entré dans la grotte à 17H30,) donc un conseil ne vous préoccupez pas d'être à l'heure comme nous, vous arrivez, vous allez direct à la grotte.

Alors il parait que pour cause de covid nous devons être compréhensifs, plus de guides... pas d'audioguides.... des applis de smartphones ( certes bien faite ) mais attention entre les 28 qui rentrent avec ou sans casque avec ou sans haut parleur, et les 28 qui rentrent ensuite.... Normalement on ne doit être que 28 par salle, mais nous étions parfois 40 ou plus, normal, on a envie de regarder, de s'imprégner....

Bon moi j'ai décidé de ne la faire que pour le plaisir des yeux, pour rejoindre Ayla Jondalar et Ranec, le clan des ours des mammouths etc.( souvenir ma Caro Sourire... mais la cacophonie.... gâche le plaisir.... Je referais volontiers cette visite en visite guidée privée.... Si cela re-existe un jour.... Je pense que le covid a bon dos.... Sous prétexte de protéger des guides ( ici 0 masque.... ) je pense surtout que payer le même prix sans guide, c'est beaucoup plus rentable.....

 

Voilà à la sortie orage, trombe d'eau grêle..... Bref enfin de l'eau pour eux... Dommage de l'eau pour nous....demain ballade à 8H, car de nouveaux orages violents à 14H. Bizzzà tous



22/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres